Montauban


La cité d’Ingres, mais aussi de Bourdelle, Olympe de Gouges ou encore Roland Giraud possède un patrimoine exceptionnel. Labellisée Ville d’Art et d’Histoire, la ville rose se pare de remarquables joyaux architecturaux.

 

Articulé autour de la place Nationale (XVII ème), le cœur historique de la cité, de plus en plus réservé aux piétons, bat au rythme des animations et festivals, exaltant les voix de la chanson française (Alors Chante), des notes de jazz et de blues ou des valeurs ancestrales (Les quatre cent coups ). A découvrir les hôtels particuliers du centre ville dont quelques uns ne s’ouvrent qu’à l’occasion des journées du patrimoine.
Un détour par le musée des compagnons du Tour de France, trop méconnu s’impose, à l’ombre du majestueux Musée Ingres et de ses expositions prestigieuses.

 

De même, l’église St Jacques dont les remparts constellés d’impacts de coup de canon, rappellent le temps funeste du siège de la ville et des guerres de religions.
Montauban, c’est aussi une dynamique économique avec trois mille entreprises, trente deux mille emplois privés, majoritairement dans l’agro-alimentaire, l’électronique ou la construction aéronautique.

 

 

Office de Tourisme Montauban Trois Rivières
Françoise Puech
2 rue du Collège
BP 201 - 82002 Montauban Cedex
Tel.: + 33 (0)5 63 63 60 60

fpuech@ville-montauban.fr

www.montauban-tourisme.com

 


 

Martigues   -   Nevers  >